lundi 30 novembre 2015

Les Sulpiciens | Alexandra Pelletier


Indépendamment des convictions religieuses de chacun, nous devons reconnaître l'impact historique et les legs folkloriques de certaines communautés religieuses au Québec.

Voici une belle marque pour les condiments traditionnels fabriqués par des Sulpiciens du Québec. La marque est inspirée par le symbole traditionnel des Sulpiciens et le petit chapelet ajouté à chaque pot peut nous faire penser à une autre époque de notre histoire.

Regardless of religious convictions of each of us, we must recognize the historical impact and the folk legacies of certain religious communities in Quebec. Here's a nice brand for traditional condiments manufactured by the Sulpicians of Quebec. The brand is inspired by the traditional symbol of the Sulpicians and the small rosary added to each pot can make us think of another era of our history.


mardi 10 novembre 2015

3/4 oz | Hannah Palmer et Alexandrine Lemaire

Je suis d’une génération dont les parents buvaient du Gin Tonic. C’est un cocktail que nous n’avons pas intégré à nos habitudes sociales, peut-être parce qu’il s’agissait alors de mauvais gin et que l’accent épicé nous était rébarbatif. Plusieurs décennies plus tard, nous découvrons les gins Hendrick's, les Monkey 47 et autres délices beaucoup plus raffinés qu'à l'époque. Après, il y a les nouveaux gins québécois comme l’Ungava, le Piger Henricus et le Gin de Neige qui nous proposent des expériences gustatives hors du commun. Grâce à l'excellence de ces produits le Québec se positionne désormais comme un excellent producteur de grands gins.
Mais comment améliorer la partie «Tonic» du Gin Tonic? Et puis il y a la marque 3/4 oz conçue par Hannah Palmer et Alexandrine Lemaire qui pousse l’expérience plus loin en développant un Tonic maison, magnifiquement délicat, et un Cola délicieux. Cette semaine, 3/4 oz lance sa boisson au gingembre le Ginger Ale qui se propose comme une alternative raffinée du traditionnel Ginger Ale commercial. Voici le genre de produit qui nous charme et qui nous rend heureux.

I am of a generation whose parents drank gin and tonic . It's a cocktail ritual that we have’nt integrate in our early adult social habits, perhaps because we didn’t realise there was a lot of different tastes in Gin. Several decades later, we discover the Hendrick's, Monkey 47 and other fine Gin delicacies. But more exciting, we now have fine gins from Quebec like the Gin Ungava, the Gin Piger Henricus and the Gin de Neige that are great tasting experience. Thanks to the excellence of these products Québec is now positioned as an excellent producer of fine gins . 

But how about improving the Tonic experience? Here’s the brand 3/4 oz designed by Hannah Palmer and Alexandrine Lemaire. It is pushing the cocktail experience further by developing a Tonic Maison, beautifully delicate and a delicious Cola. This week, 3X4 oz launches its ginger ale that proposes a sophisticated alternative to the famous Canada Dry . This is the kind of product that delights us and makes us happy .

lundi 9 novembre 2015

Nectar | Solo Design

Projet soumis par Solo design. Créer un packaging fort et unique pour l’école hôtelière de Genève. Une approche graphique et créative moderne construite à l’image de l’EHG. Un triptyque d’étiquettes est disposé sur les vins Topaze, Garance et Carmin. Sur chaque bouteille on retrouve le mot NECTAR qui est également formé lorsque l’on assemble les vins l’un à côté des autres. L’objectif est d’offrir à l’EHG un packaging de luxe en y ajoutant un gaufrage.
This project was submitted by Solo design. Create a strong and unique packaging for the hotel school in Geneva (EHG). A creative and modern graphical approach for the identity of the EHG. Three labels are disposed on the bottles of wine, "Topaze", "Garance" and "Carmin". Each bottle includes the word "Nectar" and the word is also formed if all bottles are disposed side by side. Adding new dimensions to the labels, notably by the use of embossing, the objective of our concept is to offer to the EHG a luxury packaging.